#IP4 - A la rencontre de Sunniva Therapy

Dans le cadre de nos interviews des professionnels, c’est Sunniva, sophrologue, qui va aujourd’hui répondre à nos questions.

« Votre bien-être n’attend que vous, la pleine conscience, c’est ici et maintenant »

Pourquoi vous êtes-vous orientée vers l’univers du bien-être et du massage ?
J'ai 42 ans et j'ai entamé une reconversion professionnelle comme esthéticienne spécialisée dans le massage et le bien-être depuis plus de 10 ans. En effet, j’avais envie d’écouter mes aspirations de jeunesse et j’ai réalisé que je n’étais plus en adéquation avec moi-même.
Peu de temps après avoir ouvert mon institut de beauté/spa, j'ai dû arrêter mon activité pour me consacrer à l'éducation et à l’enseignement de mon fils (IEF - Instruction En Famille), âgé de 6 ans à ce moment-là, suite à de nombreuses violences à l'école de la part de sa maîtresse.
Voulant malgré tout continuer mon chemin vers le bien-être, j'ai commencé à proposer du contenu ASMR sur Youtube, puis Twitch. Ces derniers temps, ne me reconnaissant plus dans ce milieu ultra sexualisé, je me renouvelle en me formant sur la sophrologie. Je suis désormais sur Kick où je propose une émission live dédiée au bien-être en général.

Quelle est votre spécialité ?
Je suis spécialisée dans le massage tibétains aux bols chantants.
Il s’agit d’une pratique thérapeutique ancestrale qui utilise des bols en métal de différentes tailles et compositions. Les bols sont placés directement sur le corps du patient et frappés délicatement pour produire des vibrations sonores apaisantes. Cela favorise la relaxation profonde, l'harmonisation des énergies et la libération des blocages émotionnels.

Qu’est-ce qui est indispensable pour un bon massage ?
Chaque détail compte donc il est essentiel de tout faire concorder pour permettre une immersion totale et une détente profonde. Il faut soigner tous les aspects du protocole de l'accueil au dialogue avec la collation après le massage. Il faut aussi que le/la praticien(ne) soit impliqué(e) énergiquement parlant, car ce n'est pas un simple "travail". qu’on peut exercer de façon passive. On peut assimiler un massage bien-être à une forme d'art.

D’après vous, quelle est la partie du corps…

…la plus difficile à masser ?
Je n’ai pas l’impression qu’il y en ait de plus compliquées que d’autres !

…la plus souvent négligée ?
Je dirais les pieds, ce sont souvent les mal-aimés !

…la plus importante pour le bien-être ?
Sans doute le ventre, notre deuxième cerveau !

Pensez-vous que tout le monde devrait se faire masser régulièrement ?
Oui bien entendu !

On dit souvent que les cordonniers sont les plus mal chaussés, quand est-il pour les masseurs ?
Ahah, effectivement c’est principalement mon mari qui me masse !!

Avez-vous une technique d’automassage à nous partager ?
Tous les matins je pratique le Qi Gong au niveau des cervicales, de la tête et du haut des épaules, avec de l'automassage des cervicales. Très efficace pour ne plus souffrir, s'apaiser, et pourquoi pas prendre un temps pour soi, pour méditer par exemple.
Pour rappel, le Qi Gong est une pratique chinoise millénaire qui combine mouvements doux, respiration et méditation pour cultiver et équilibrer le flux d'énergie vitale (Qi) dans le corps. Il favorise la santé, la relaxation et la connexion entre le corps et l'esprit.

Avez-vous une astuce bien-être à partager avec nous ?
Je dirais la respiration en pleine conscience qui peut être accessible à tous à tout moment de la journée, afin de se relaxer.

Il s’agit d’une technique de méditation qui consiste à porter son attention sur sa respiration, en observant et en ressentant chaque inspiration et expiration, afin de cultiver la présence et la détente mentale. Pour la pratiquer, portez votre attention sur votre respiration, en vous concentrant sur les sensations de l'air qui entre et sort de vos narines ou en suivant le mouvement de votre abdomen. Laissez les pensées passer sans vous y attacher, en ramenant doucement votre attention à votre respiration à chaque fois.

Des conseils pour prolonger les bienfaits d’un massage ?
Il faut boire beaucoup d’eau, et quitte à faire, autant en profiter pour avoir une alimentation équilibrée, voire pratiquer le jeûne intermittent.

Cet article vous a plus et vous désirez en savoir plus ? Vous pouvez retrouver Sunniva Therapy :
- sur instagram : @sunniva.therapy
- sur Facebook, Twitter, Youtube, Discord, Kick : Sunniva Therapy

Précédent
Précédent

#IP5 - A la rencontre de Chloé

Suivant
Suivant

#IP3 - A la rencontre de Manuela